Erratum

Malgré toute ma vigilance et mes innombrables relectures, quelques erreurs se sont glissées sur la planche des patrons.Ces erreurs ne concernent pas toutes les impressions du livre. Pour savoir quand a été imprimé le votre, regardez la dernière page (les remerciements) : la date d'impression est écrite tout en bas.

Imprimé en octobre 2021 seulement :

La culotte, version basique - Planche 1

Sur la version basique du dos, il manque les bulles de tailles. Référez vous simplement aux tracés, la légende des tailles est à la fin du livre :-)

La culotte, version culotte menstruelle - Planche 1
Il manque 7mm de marges de couture en haut et en bas de l'insert en éponge (pas sur les côtés !) Si vous avez déjà coupé votre pièce, vous pouvez également recouper l'insert en PUL et en jersey de 7mm, cela n'aura pas d'incidence au porté.

Le soutien-gorge sans armatures - Planche 2

Le dos du 95A est étiqueté 95C. Donc si vous ne trouvez pas le dos du 95A, cherchez le dos appelé 95C mais dont le tracé correspond au groupe de tailles 4.Le dos étiqueté 95C, dont le tracé correspond au groupe de tailles 6 est bien le vrai 95C.

Le soutien-gorge avec armatures - Planche 3

Pour le groupe de taille 2, le tracé de la pièce M3 (le bas bonnet devant) est invisible (difficile de le décalquer, donc !)et pour toutes les tailles, pour la même pièce, le repère en forme de cercle noir est 7mm trop haut. Vous pouvez télécharger la pièce corrigée ici.

 

Imprimé en octobre 2021, février 2022 et suivantes :

Le soutien-gorge avec armatures - Planche 3La pièce du haut bonnet possède des marges de coutures de 7mm le long du décolleté. Or, les instructions vous indiquent de coudre l'élastique préplié du décolleté en un temps (ce qui nécessite des marges de coutures à 0) Il faut donc retirer les marges de coutures / OU coudre un élastique préplié de 15mm en deux temps / Ou coudre un élastique à picot de 7mm.

Le maillot de bain 1 pièce
Les pièces K se trouvent sur la planche 4 et non pas sur la planche 2.

 

Si vous avez constaté une erreur qui n'est pas mentionnée ici, merci de m'en faire part via le formulaire de contact.