Cours de couture & Ateliers de lingerie

Je vous accueille désormais dans mon atelier au centre de Grenoble pour des cours de couture collectifs ou individuels et des ateliers de lingerie.

Les cours collectifs sont parfaits si vous savez déjà un peu coudre et que vous avez envie de partage et de convivialité. Vous pouvez venir avec votre machine et votre petit matériel de couture, ou profiter de tout le matériel sur place (machines, surjeteuses, presse, etc) Les fournitures (fils, tissus, patrons) ne sont pas inclus. Vous pouvez venir avec votre projet de lingerie.

Les cours individuels sont une formule complètement à la carte. En amont, nous discuterons de vos attentes et de votre projet pour un accompagnement complètement personnalisé, quel que soit votre niveau.

Les ateliers lingerie sont collectifs (4 à 5 personnes maximum) et se déroulent sur une journée ou une demi-journée, pendant laquelle vous réaliserez une ou deux pièces de lingerie, selon la complexité du modèle.Vous apprendrez les techniques de couture spécifiques à la lingerie ( pose d'élastiques, couture des matières extensibles, coupe et couture de la dentelle, appliqués, montage de bretelles...) Pour les ateliers se déroulant sur une journée complète, une pause-repas est prévue à la mi-journée. Des boissons fraîches et chaudes sont à disposition tout au long de la journée. Tous les détails propres à l'atelier auquel vous participez vous seront communiqués par mail lors de la réservation.

Niveau de couture

Les ateliers débutants sont accessibles aux débutant-e-s en lingerie. Vous n'avez pas besoin d'être expert-e en couture, mais vous devez tout de même avoir quelques bases : vous savez lire un patron, utiliser une machine à coudre. Vous avez déjà terminé quelques projets faciles.

Les ateliers intermédiaires sont accessibles aux débutant-e-s en lingerie, mais pour le bon déroulement de l'atelier, vous devez avoir de bonnes bases en couture : vous maîtrisez bien la machine à coudre et vous avez déjà cousu quelques vêtements.

 Les ateliers avancés sont accessibles aux personnes ayant déjà cousu un peu de lingerie et ayant un bon niveau de couture. Ils sont très condensés, et il est donc préférable (mais pas obligatoire) d'avoir déjà suivi un atelier de lingerie pour profiter de ces cours.

Déroulement d'un atelier

Les cours de déroulent sur une journée ou une demi-journée, pendant laquelle vous réaliserez une ou deux pièces de lingerie, selon la complexité du modèle.

Vous apprendrez les techniques de couture spécifiques à la lingerie ( pose d'élastiques, couture des matières extensibles, coupe et couture de la dentelle, appliqués, montage de bretelles...) Et bien plus.

Pour les ateliers se déroulant sur une journée complète, une pause-repas est prévue à la mi-journée.

Tous les détails propres à l'atelier auquel vous participez vous seront communiqués par mail lors de la réservation.