Tami : Patron de brassière gratuite !

Chose promise, chose dûe, voici le dernier patron gratuit : La brassière Tami ! C'est donc une brassière à coudre dans un tissu extensible : jersey stretch, dentelle élastique, lycra... Le choix est vaste ;-) Elle est très facile et rapide à coudre : une seule couture d'assemblage pour le dos,  les finitions de votre choix pour les bords, une paire de bretelle et ZOU, c'est terminé ! C'est le modèle un poil modifié que j'utilise pour mes brassières en jersey ou en dentelle de la collection "Lust for Life" , donc je l'ai cousue et re-cousue. Et je me suis dit que le patron était trop simple pour ne pas être partagé !  On y va ?

"Tami" est une brassière toute simple, basique... Et du coup, très versatile. Selon le type de finitions que vous choisissez, vous pouvez complètement modifier son look, ce qui en fait un bon patron pour  expérimenter plein de techniques.

 Il est disponible du 34 au 52 ( le guide des tailles est dans le patron ) . Il est adapté, selon moi, aux bonnets A à C. Maaaais... Je ne vous dirais jamais qu'une brassière n'est pas adaptée à des bonnets plus profonds, ni que vous pouvez tout à fait porter une brassière avec un bonnet F. Cela dépend  de vous, de ce que vous aimez porter, du soutien dont vous avez besoin, etc.

 C'est une brassière, donc elle s'enfile comme un T-shirt, mais vous pouvez toujours rajouter, si vous le souhaitez, une fermeture à agrafes dans le dos. Comme dit précédemment, c'est un patron très versatile, vous pouvez en faire pas mal de choses.
Vous pouvez télécharger le patron dans la boutique, rubrique "gratuits"

1 comment

  • Bonjour ,j’ai fait votre connaissance sur la vidéo d’Ema ,j’aimerais coudre votre brassière Tami et par la suite commander le boxer pour homme
    Cordialement

    Camille

    Camille Seymour Fayard

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published